pelotes dans un plateau

Qui sommes-nous ?

Qu’est ce que Maille Space ?

Maille Space est un site proposé par Charlotte et Kim, deux tricoteuses passionnées qui voulaient offrir une réponse simple, rapide et facile aux tricoteuses, crocheteuses et autres brodeuses qui souhaitent se séparer de pelotes mais aussi à celles qui se retrouvent à court d’un fil pour finaliser un projet.

Sur Maille Space on te propose de déposer des petites annonces pour te séparer de tes pelotes entières ou entamées et ainsi faire de la place sur tes étagères avant de craquer de nouveau pour ces petites beauté. Le service est totalement gratuit, il suffit de créer un compte et de créer tes annonces de detash.

Si au contraire tu es à la recherche d’une perle rare, d’une qualité dans un coloris et un bain particulier, Maille Space est aussi une solution toute trouvée : un peu lancer un appel SOS à la communauté pour trouver ton bonheur.

Le petit mot de Kim

Le tricot, je suis tombée dedans assez tardivement. À l’hiver 2010, je cherchais désespéramment une belle grosse écharpe pour me tenir chaud, une de celles qui fait 2 ou 3 fois le tour de ton cou et dans laquelle tu peux cacher ton nez et tes oreilles. Comme ma recherche restait veine, j’ai décidé de me faire mon écharpe idéale. Je suis allée dans une mercerie prendre quelques pelotes de laine et des aiguilles à tricoter un peu au hasard, je me suis installée devant Youtube avec courage et détermination. Depuis, ce petit passe temps et devenu une véritable passion et il ne se passe pas un jour sans que je ne tricote.

Acheteuse compulsive, j’ai longtemps rempli mes placards de pelotes bien plus vite que je ne tricotais. Même si aujourd’hui je suis devenue bien plus raisonnable, mon stock mériterait de faire l’objet de tri. Comme je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas, je pense que notre projet Maille Space te sera utile !

Le petit mot de Charlotte

Un peu comme Obélix et la potion magique, je suis tombée dans le tricot quand j’étais petite. Ça devait être dans mes gênes car il y a beaucoup de tricoteuses dans ma famille. J’ai réalisé mon premier pull quand j’avais 17 ans et je ne me suis jamais arrêtée depuis ! Je tricotais en moyenne un pull par an quand j’étais étudiante, pendant les vacances d’été. Mon rythme s’est fortement intensifié au cours des dernières années avec le retour en force du tricot sur le devant de la scène.

Le tricot est définitivement une potion magique pour moi, pour ne pas dire une drogue, car il m’est très difficile de passer une journée sans tricoter, sans ressentir un manque !

J’ai toujours envie de tricoter de nouveaux projets, mais je manque de temps (ou de bras) pour tout faire. Mon stock de laine est tellement grand que ma mère dit que je pourrais ouvrir une boutique de laine!! Je pense que nous sommes un peu toutes dans le même cas et que Maille Space pourra être une solution qui servira à beaucoup d’entre nous!