Comment augmenter la visibilité de ton annonce ?

Maille Space est lancé depuis quelques semaines Charlotte et moi faisons de notre mieux pour que chacun et chacune puisse trouver son bonheur sur la plateforme : trouver preneur pour son lot ou même trouver de quoi alimenter son stock à petit prix.

Avec nos petits moyens, nous tentons de faire connaître Maille Space au sein de la communauté des amoureux du fil mais tu peux aussi nous aider à t'aider ! Voici quelques astuces.

Parler de Maille Space à ton entourage, à ton réseau

Aujourd'hui, le bouche à oreille est hyper efficace grâce aux réseaux sociaux et l'est encore plus grâce à l'engagement de la communauté. On l'a vu dès la première semaine, nous avions enregistré + de 330 inscrits sur le site, et + de 700 followers sur Instagram.

Alors si tu ne l'as pas encore fait, parle de Maille Space à tes proches qui ont une affinité particulière pour les arts du fil et partage tes impressions, ton expérience sur Maille Space et les bons plan…

Lire la suite
  • 0

Comment gérer tes annonces sur Maille Space ?

Maille Space est en ligne depuis bientôt 1 mois et il est temps de te donner quelques astuces pour gérer tes annonces car elles ont une date d'expiration, que tu as vendu ton lot ou que tu veux partir en vacances tranquillement.

Vue Responsive - Se connecter Ton annonce a expiré, pas de panique !

Sur Maille Space, pour éviter que trop d'annonces obsolètes viennent gâcher l'expérience des personnes qui sont à la recherche de la perle rare à petit prix, nous avons limité leur durée de vie à 1 mois.

Au bout d'un mois (à compter de la date de soumission), les annonces sont dépubliées du site et ne sont plus visibles dans la liste des annonces disponibles. Mais dépubliée ne signifie pas supprimée. Si ton annonce a toujours besoin d'être visible, tu peux la remettre en ligne.

Vue Desktop Vue Responsive/Mobile Comment savoir si ton annonce est encore en ligne ?

Pour suivre tes annonces en ligne, il te suffit de te connecter à ton compte…

Lire la suite
  • 0

Que faire de ses fins de pelote ?

Alors, je ne sais pas vous, mais moi je garde toujours mes restes de laine à la fin d’un tricot, même si ce ne sont que quelques brins. Je me dis que ça pourrait toujours servir. Oui, mais à quoi?

Voici des idées pour utiliser vos restes de laine autour de 4 thèmes : de la déco, des accessoires, une bonne action et des tricots pour bébé.

1 – Restes utilisés pour de la déco Alors, les pompons sont un grand classique pour utiliser ses restes de laine! On peut par exemple en faire un bouquet de « fleurs » qui ne fanent pas. tuto ici

On peut aussi utiliser ses restes de laine pour faire un dessous de mug.

Pour cela, rien de plus simple :Monter 16 mailles sur des aiguilles n° 7. Tricoter au point mousse jusqu’à obtenir 11 cm (ou bien l’équivalent pour obtenir un carré). Rabattre.

Les restes de laine peuvent aussi servir pour faire des cup warmers et habiller joliment vos tasses.

Monter 40 mailles…
Lire la suite
  • 0

Destash, ou LA solution quand ça déborde

Si tu es comme moi, tu as probablement dans ton stock des pelotes que tu as achetées suite à un coup de cœur sans avoir de projet en tête et aujourd'hui tu n'as trouvé ni le temps ni l'inspiration pour les utiliser et plutôt que de les garder captives, tu as peut-être décidé de leur offrir une meilleure vie ?

Ou alors, tu as probablement vu trop large dans tes achats et après avoir tricoté/crocheté ton ouvrage, tu te retrouves avec une fin de pelote dont tu ne sais pas trop quoi faire ?

Dans ces deux cas, Maille Space te propose un espace dédié pour t'aider à trouver un nouveau foyer et de nouvelles perspectives à ces pelotes laissées de côté.

Quels sont les produits que tu peux proposer dans la catégorie Destash ?

La catégorie Destash est exclusivement dédiée aux annonces de fils. Quand nous parlons de fils, nous pensons essentiellement aux fils pour tricoter ou crocheter. Mais comme nous ne sommes pas sectaires, nous prenons également …

Lire la suite
  • 0

C’est grave docteur ?

« Bonjour Docteur,

« Voilà je viens vous voir car je pense que j’ai un souci…

Je tricote partout, tout le temps, je ne peux plus m’arrêter. Il m’est même arrivé de tricoter dans une salle de cinéma plongée dans le noir,Quand je n’ai pas un tricot entre les mains, ça ne va pasJ’achète de nouvelles pelotes alors que j’ai déjà plein d’en-coursJ’ai envie de commencer un nouveau tricot alors que je suis en plein milieu d’un en-coursJ’ai un stock de pelotes digne d’un magasin de laine ayant pignon sur rueC’est simple, j’ai plus de pelotes que de vêtements dans mes armoiresJ’appelle mes pelotes « mes bébés »Je parle à mes pelotesJe tricote de la grosse laine alors qu’il fait 30°CJe dois avoir toutes les tailles d’aiguille en double ou en triple, on ne sait jamais, si l’une d’elle venait à se casser…Je songe sérieusement à me faire greffer des bras pour tricoter davantageJe me réveille parfois en sursaut la nuit car j’ai rêvé qu’il allait me man…
Lire la suite
  • 0

Quelques astuces pour optimiser ton annonce

Notre plateforme de petites annonces dédiées aux pelotes et autres accessoires est maintenant lancée officiellement depuis quelques jours et nous espérons que le nombre d'annonces va progressivement augmenter permettant ainsi à celles et ceux qui veulent faire du Destash de faire de la place dans leur stock ; mais aussi à celles et ceux qui veulent s'équiper à petit prix de trouver leur bonheur.

Pour toi qui souhaites déposer des annonces et les optimiser et ainsi vendre-échanger-donner, voici quelques astuces.

Le titre

Le titre et l'image sont certainement les premiers éléments que les internautes vont découvrir de ton annonce. Pour capter leur attention, nous te conseillons de mentionner la quantité, la marque et la qualité (pour les pelotes).

La marque et la qualité

Choisis la marque dans la liste proposée. Si elle ne s'y trouve pas, tu peux choisir l'option Autre et un nouveau champ te proposera de saisir la marque du produit de …

Lire la suite
  • 0

Bienvenue sur Maille Space

Maille Space est un projet pensé et lancé par un duo de tricoteuses formé depuis 2014 : Charlotte du blog Charlov et moi-même, Kim du blog Hello Kim. 

On a fait connaissance grâce aux réseaux sociaux et grâce à notre passion commune pour le tricot. Très vite on a commencé à faire des apéros autour du tricot et en 2014 on se lance toutes les deux dans la rédaction de notre premier livre de patrons de tricot. Depuis, on a travaillé ensemble sur un second livre et 2 coffrets autour du tricot. La collaboration marche plutôt bien, et on avait toutes les deux envie de continuer à travailler ensemble sur d'autres projets et c'est là que naît l'idée de Maille Space. 

Pourquoi avoir créer ce projet Maille Space ?

On le voit souvent sur les blogs et les réseaux sociaux : des tricoteuses cherchent à faire de la place dans leur stock de pelotes mais il n'existe pas de plateforme ouverte dédiée a…

Lire la suite
  • 3