Thé ou Café avec Emilie de Atelier Emilie

Aujourd'hui, nous accueillons Emilie Luis, alias Atelier Emilie dans notre Thé ou café. Nous sommes particulièrement fan de ses patrons, tout en douceur. Elle nous en dit plus sur sa relation avec le tricot!

Thé ou Café ?

Raconte-nous tes débuts au tricot ? A quel âge as-tu commencé le tricot ?

Emilie - J'ai appris enfant avec ma mamie pendant des vacances. J'ai du tricoter un rectangle au point mousse pas vraiment droit et avec des trous. Mais j'ai aimé travailler avec le fil. Une fois les vacances finies je n'ai pas continué. Mais j'ai toujours gardé un lien avec le fil. Je faisais du point de croix, de la broderie traditionnelle et du crochet. Je n'ai repris des aiguilles à tricoter qu'à l'âge adulte à la naissance de mon 2e garçon.

Est-ce que le tricot a changé quel…

Lire la suite about Thé ou Café avec Emilie de Atelier Emilie
  • 0

Thé ou Café avec Déborah de Knit On

Modéliste de profession, Déborah s'est récemment engagée dans une voie de créatrice indépendante en proposant des patrons de tricot mais également de magnifiques écheveaux teints à la main.

Découvre ou redécouvre celle qui se cache derrière le pseudo Knit 0n.

Thé ou Café ?

Raconte-nous tes débuts au tricot ? A quel âge as-tu commencé le tricot ?

Déborah - Le début de mon histoire avec le tricot commence avec les pulls des princesses Disney en jacquard que ma grand-mère me tricotait quand j'était petite. Mais j'ai touché pour la première fois aux aiguilles il y a seulement 4 ans ! C'est ma belle-sœur qui m'a définitivement convaincue qu'il fallait que je m'y mette.

Est-ce que le tricot a changé quelque chose à ta vie ? As-tu fait des rencontres ? Est-ce que tu as eu des opportunités ?

Déborah - Le tricot m'a apporté beaucoup de choses positives : j'ai arrêté de fumer (hop quelques rangs quand l'envie pointait le bo…

Lire la suite about Thé ou Café avec Déborah de Knit On
  • 0

Thé ou Café avec Laura, alias Petite Biche rose

Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que nous interviewons notre tricopine Laura, alias Petite Biche Rose. Véritable touche à tout, elle est douée dans tous les arts du fil, que ce soit le tissage, la broderie, la couture et bien entendu le tricot et le crochet (on aurait presque pu faire une interview thé, café, limonade ou jus de pomme ?!). Notre petit doigt nous dit qu'en plus c'est son anniversaire aujourd'hui ! Alors bon anniversaire Laura et merci de t'être prêtée au jeu de nos questions !

Thé ou Café ?

Raconte-nous tes débuts au tricot ? A quel âge as-tu commencé le tricot ?

Laura - J'ai commencé le tricot en 2014. J'ai appris avec ma grand-mère qui a beaucoup tricoté tout au long de sa vie. J'avais craqué sur un gilet Des Petits Hauts et décidé de m'en tricoter un, elle m'a accompagnée sur ce projet !

Est-ce que le tricot a changé quelque chose à ta vie ? As-tu fait des rencontres ? Est-…

Lire la suite about Thé ou Café avec Laura, alias Petite Biche rose
  • 0

Thé ou café avec Bernie alias In the Wool for Love

Après avoir joué pendant longtemps les intervieweuses de tricoteuses et crocheteuses, Bernie de In the Wool for Love passe de l'autre côté du miroir et se prête à l'exercice de Thé ou Café!

Thé ou Café ?

Raconte-nous tes débuts au tricot ? A quel âge as-tu commencé le tricot ?

Bernie - J'ai appris avec Madame Gérin, ma voisine quand j'étais enfant. Elle m'a montré les bases, mais j'avoue que je n'avais rien fait à l'époque de très marquant ;) Mais quelque chose est resté de son enseignement, elle qui était si manuelle et créative. La petite graine a germé plus tard, c'est tout !

Est-ce que le tricot a changé quelque chose à ta vie ? As-tu fait des rencontres ? Est-ce que tu as eu des opportunités ?

Bernie - Je le dis souvent, mais le tricot a agi chez moi comme un décapsuleur de créativité ! Grâce au tricot, j'ai développé des projets fous, rencontré pleins de personnes canons, je me suis amusée souve…

Lire la suite about Thé ou café avec Bernie alias In the Wool for Love
  • 0

Thé ou café avec Barbara alias Barbara Craft & Fabric

Après quelques semaines mouvementées, nous voilà de retour avec Barbara ! Je suis sûre que tu la connais déjà sous le nom de Barbara Craft & Fabric ! Elle a récemment collaboré avec We are knitters dans le cadre de la collection Makers around the world et il s'agit de l'une de nos tricoteuses préférées ! Découvre-la à travers de nos petites questions.

Thé ou Café ?

Raconte-nous tes débuts au tricot ? A quel âge as-tu commencé le tricot ?

Barbara - Ouh ça fait un moment maintenant ! J’ai commencé le tricot très jeune avec ma grand mère... Et puis j’ai arrêté durant une longue période ne voyant pas vraiment l’utilité ou le côté fashion de la chose ! Mais avec l’explosion d’Instagram il y a environ 5 ans, j’ai redécouvert cette activité et avec elle les nombreux designs tendances, les matières canons et autres tricoteuses fascinantes !

Est-ce que le tricot a changé quelque chose à ta vie ? As-tu fait des rencontres ? Est-ce que tu as …

Lire la suite about Thé ou café avec Barbara alias Barbara Craft & Fabric
  • 0

Thé ou café avec Virginie, alias Un amour de laine

Cette semaine, je te propose de partir de la découverte de celle qui se cache (ou pas) derrière le compte Instagram Un amour de laine, j'ai nommé Virginie. Comme Charlotte et moi l'avons réalisé dernièrement, Virginie a gentiment répondu à notre interview concernant sa pratique du tricot.

Thé ou Café ?

Raconte-nous tes débuts au tricot ? A quel âge as-tu commencé le tricot ?

Virginie - J’ai commencé il y a 2 ans maintenant (j’avais 28 ans). J’étais en arrêté maladie et je m’ennuyais. J’ai demandé à ma maman de m’apprendre à tricoter! J’ai commencé avec une écharpe rouge au point mousse avec un fil de chez phildar acheté à la mercerie du coin. Ça été super dur car ma mère est droitière et moi gauchère.

Est-ce que le tricot a changé quelque chose à ta vie ? As-tu fait des rencontres ? Est-ce que tu as eu des opportunités ?

Virginie - Ça a changé une grande partie de ma vie !! J’ai eu la chance de faire de très jolies rencontres…

Lire la suite about Thé ou café avec Virginie, alias Un amour de laine
  • 0

Thé ou café avec Charlotte & Kim

Avec Charlotte, quand nous avons lancé Maille Space, nous nous sommes toujours dit que nous voulions plus qu’un site de petites annonces. Nous souhaitons créer une communauté autour et pour les Amoureux des arts du fils. Pour ça, nous te proposons un rendez-vous régulier via lequel tu pourras découvrir nos tricoteuses préférées. 

Pour ça, nous avons rédigé une liste de questions autour du tricot. Pour débuter, nous nous sommes amusées à faire l’exercice. 

CharlotteKim Thé ou Café ?

Raconte-nous tes débuts au tricot ? A quel âge as-tu commencé le tricot ?

Charlotte - J'ai commencé le tricot quand j'avais 17 ans et j'ai directement attaqué par un pull ! Ma mère tricotait régulièrement des pulls pour elle, pour mes frères ou moi et j'ai eu envie de faire comme elle. Elle m'a guidée dans cet apprentissage et après, c'était parti ! Je ne me suis plus arrêtée et ça fait plus de 20 ans que ça dure!

Kim - J'ai débuté il y a e…

Lire la suite about Thé ou café avec Charlotte & Kim
  • 0

3 bonnes raisons de faire du tri dans son stock de laine

En tant que passionnés, il nous arrive de ne pas avoir une idée claire et précise de notre matériel disponible. Il est si facile de succomber à des pelotes douces et colorées sans avoir de projet en tête ou même d'acquérir de beaux fils alors qu'on manque de bras pour tricoter ce qu'on a déjà. Les pelotes et écheveaux peuvent s'accumuler et parfois être oubliés.

Et si la période était propice à un peu de tri et de rangement ? L'année vient de débuter, il est encore temps de bien la démarrer !

3 bonnes raisons de faire du tri maintenant 1. On passe plus de temps à la maison

Avec le couvre-feu appliqué à 18h sur l'ensemble de la France, la réduction des activités (fermeture des restaurants, bars, cinémas, musées, salles de sport, etc.) et le développement du télétravail, il est probable que tu passes plus de temps à la maison qu'auparavant. Tu peux broyer du noir, ou alors tu peux tenter de mettre ton temps à profit !

Si ton excuse éta…

Lire la suite about 3 bonnes raisons de faire du tri dans son stock de laine
  • 0

Et si tu faisais partie de l’aventure Maille Space ?

Aider Maille Space à se développer et à évoluer peut passer par de petites actions anodines à l'échelle individuelle mais qui mises bout à bout, peuvent avoir un impact fort. Voici quelques unes des actions que tu peux réaliser pour contribuer au développement de Maille Space.

Comment faire partie de l'aventure Maille Space en contribuant à son développement ? Faire fonctionner le bouche à oreille et ton réseau

Aujourd'hui Maille Space est connu grâce aux diffusions que Charlotte et moi avons réalisé sur nos réseaux respectifs et grâce aux partages de certaines de nos tricopines bienveillantes. Nous n'avons pas prévu de budget publicitaire et nous comptons vraiment sur le bouche à oreille pour que Maille Space soit connu aussi largement que possible au sein de la communauté des Amoureux des arts du fil.

N'hésite donc pas à en parler autour de toi, à tes amis, aux membres de ta famille, à tes collègues, aux professionnels des boutiques de mercer…

Lire la suite about Et si tu faisais partie de l’aventure Maille Space ?
  • 0

Comment faciliter et améliorer tes échanges avec tes potentiels acheteurs ?

Tu es sur Maille Space parce que tu veux déposer des annonces et faire un peu (ou beaucoup) de Destash ? Cet article est fait pour toi, pour vendre, échanger ou donner le plus rapidement possible.

Ajouter quelques détails dans ton annonce Précise les modalités de livraison

Tu veux envoyer ton lot plutôt que le remettre en mains propres ? Pas de problème, il y a aujourd'hui plusieurs solutions qui existent pour envoyer ton colis : Colissimo, Mondial Relay, Shop2Shop etc. Il peut être intéressant de préciser quel est le ou les réseaux que tu préfères parce qu'ils sont plus pratiques pour toi mais surtout précise si les frais de port (fdp) sont compris dans le prix annoncé.

Pour aller encore plus loin, tu peux aussi partager une estimation du coût de ces frais de port en faisant des estimations sur les sites de ces transporteurs.

Précise les modalités de remise en main propre

Pour limiter les frais, tu as décidé de proposer la remise…

Lire la suite about Comment faciliter et améliorer tes échanges avec tes potentiels acheteurs ?
  • 0