Maille Space est un projet pensé et lancé par un duo de tricoteuses formé depuis 2014 : Charlotte du blog Charlov et moi-même, Kim du blog Hello Kim

Maille Space

On a fait connaissance grâce aux réseaux sociaux et grâce à notre passion commune pour le tricot. Très vite on a commencé à faire des apéros autour du tricot et en 2014 on se lance toutes les deux dans la rédaction de notre premier livre de patrons de tricot. Depuis, on a travaillé ensemble sur un second livre et 2 coffrets autour du tricot. La collaboration marche plutôt bien, et on avait toutes les deux envie de continuer à travailler ensemble sur d’autres projets et c’est là que naît l’idée de Maille Space

Pourquoi avoir créer ce projet Maille Space ?

On le voit souvent sur les blogs et les réseaux sociaux : des tricoteuses cherchent à faire de la place dans leur stock de pelotes mais il n’existe pas de plateforme ouverte dédiée aux petites annonces pour la communauté des amoureuses des arts du fil alors on se dit qu’il faut faire quelque chose.

Charlotte et moi en sommes persuadées : il y a un besoin et parce qu’on adore les challenges et qu’on aime travailler ensemble, on se lance.

Comment et avec qui ?

Avec nos fonds personnels on décide de faire développer Maille Space et comme les réseaux sociaux sont un peu un espace magique, c’est au sein de la communauté Tricot et via Instagram qu’on trouve les compétences pour cette aventure.

On fait d’abord appel à l’adorable Prisca que tu connais peut-être sous le pseudo d’Allyandwoozle et qui est à la tête du studio digital Up Digital Studio pour développer la plateforme.

Et ensuite, on a demandé à la talentueuse Charline connue sous le pseudo Charline_mzd qui est illustratrice Freelance et qui signe notre bannière.

Maille Space, le site de petites annonces de pelotes de laine

Maille Space est un site de petites annonces dédiées aux pelotes et autres accessoires des arts du fil : tricot, crochet, broderie, etc.

Le service est totalement gratuit, il suffit de créer un compte et de créer son annonce pour vendre les pelotes qu’on a en trop, des aiguilles qu’on a en double ou en triple, etc.

Et puis pour celles qui ont vu un peu trop juste, il existe une catégorie SOS qui permet de rechercher les quelques mètres manquants pour finir un projet.

Si toi aussi tu y crois, tu peux contribuer à l’aventure Maille Space

Aujourd’hui le site est en ligne dans sa version MVP (Minimum vital product) pour des questions budgétaires. Si on a vu juste et qu’il rencontre le succès escompté, on espère pouvoir le faire évoluer pour répondre à tes attentes.

Mais tu l’as compris, Maille Space est actuellement entièrement financé par des fonds personnels : les coûts de développement du site, l’hébergement, la maintenance. Le dépôt d’annonce est entièrement gratuit, il n’y a pas de limite dans le nombre d’annonces qu’on peut déposer et on voudrait que ça reste ainsi.

Si tu veux nous aider à faire grandir notre projet, tu peux contribuer à l’aventure en nous laissant un « tips », un pourboire via la plateforme Tipee.

Avatar of Kim

Par Kim

Je m'appelle Kim et je suis tricopathe avérée . J'ai été (et je suis encore un peu) acheteuse compulsive et j'ai longtemps acheté beaucoup de pelotes sur des coups de cœur sans projet en tête et sans prendre en compte ma vitesse de création. J'ai donc accumulé beaucoup de pelotes et je pense qu'il est temps pour certaine de trouver de nouveaux propriétaires qui pourront en faire un très bon usage. Et comme je tricote beaucoup, il me reste quelques fins de pelotes qui peuvent aussi dépanner.

18 mai 2020 18 h 51 min

1310 vues totales, 1 aujourd’hui