Tu es sur Maille Space parce que tu veux déposer des annonces et faire un peu (ou beaucoup) de Destash ? Cet article est fait pour toi, pour vendre, échanger ou donner le plus rapidement possible.

Ordinateur, pelotes et cahiers

Ajouter quelques détails dans ton annonce

Précise les modalités de livraison

Tu veux envoyer ton lot plutôt que le remettre en mains propres ? Pas de problème, il y a aujourd’hui plusieurs solutions qui existent pour envoyer ton colis : Colissimo, Mondial Relay, Shop2Shop etc. Il peut être intéressant de préciser quel est le ou les réseaux que tu préfères parce qu’ils sont plus pratiques pour toi mais surtout précise si les frais de port (fdp) sont compris dans le prix annoncé.

Pour aller encore plus loin, tu peux aussi partager une estimation du coût de ces frais de port en faisant des estimations sur les sites de ces transporteurs.

Précise les modalités de remise en main propre

Pour limiter les frais, tu as décidé de proposer la remise en main propre ? Lors de la création de l’annonce, nous t’avons conseillé.e de mentionner le département, le code postal et la ville où tu étais le/la plus susceptible de faire la remise en main propre mais tu peux aussi le repréciser dans le détail de l’annonce pour que l’information soit bien visible pour les internautes intéressés.

Préparer la réception des messages et des prises de contact des potentiels acheteurs

Ajoute l’adresse e-mail contact (at) maille-space.fr dans ton carnet d’adresse

Bloc-annonceur

Quand une personne est intéressée par une de tes annonces, elle peut te contacter via le formulaire de contact disponible dans la fiche de l’annonce en cliquant sur le bouton « Contacter le propriétaire« .

Le système proposé par Maille Space consiste à t’envoyer par e-mail le contenu du formulaire à la messagerie attachée à ton compte Maille Space.

Pour éviter que les demandes des internautes ne tombent dans l’oubli, pense à ajouter l’adresse e-mail contact (at) maille-space.fr dans le carnet d’adresses de ta messagerie.

Vérifie l’adresse du destinataire de ta réponse avant l’envoi

Le contenu de l’e-mail ayant été envoyé par la plateforme, fais attention de ne pas adresser ta réponse à Maille Space mais bien à la personne intéressée. En cas d’erreur nous transférerons à la bonne personne mais c’est dommage car cela retarde un peu la prise de contact.

Et parce qu’on est une communauté

Pense à apporter une réponse à toutes les demandes même si le lot a déjà trouvé preneur, parce que c’est quand même plus sympa !

Voilà, avec tous ces petits tuyaux, nous espérons que les échanges que tu auras avec tes potentiels acheteurs seront plus efficaces !

Avatar of Kim

Par Kim

Je m'appelle Kim et je suis tricopathe avérée . J'ai été (et je suis encore un peu) acheteuse compulsive et j'ai longtemps acheté beaucoup de pelotes sur des coups de cœur sans projet en tête et sans prendre en compte ma vitesse de création. J'ai donc accumulé beaucoup de pelotes et je pense qu'il est temps pour certaine de trouver de nouveaux propriétaires qui pourront en faire un très bon usage. Et comme je tricote beaucoup, il me reste quelques fins de pelotes qui peuvent aussi dépanner.

21 juillet 2020 7 h 00 min

8569 vues totales, 186 aujourd’hui