Notre plateforme de petites annonces dédiées aux pelotes et autres accessoires est maintenant lancée officiellement depuis quelques jours et nous espérons que le nombre d’annonces va progressivement augmenter permettant ainsi à celles et ceux qui veulent faire du Destash de faire de la place dans leur stock ; mais aussi à celles et ceux qui veulent s’équiper à petit prix de trouver leur bonheur.

Pour toi qui souhaites déposer des annonces et les optimiser et ainsi vendre-échanger-donner, voici quelques astuces.

Le titre

Le titre et l’image sont certainement les premiers éléments que les internautes vont découvrir de ton annonce. Pour capter leur attention, nous te conseillons de mentionner la quantité, la marque et la qualité (pour les pelotes).

La marque et la qualité

Choisis la marque dans la liste proposée. Si elle ne s’y trouve pas, tu peux choisir l’option Autre et un nouveau champ te proposera de saisir la marque du produit de ton annonce.

Pour les pelotes et écheveaux, la qualité est une information importante et elle se présente sous la forme d’un champ libre. Saisis le nom mentionné sur l’étiquette et pour celles et ceux qui veulent une pelote en particulier, ça les aidera dans la recherche.

Le coloris et le bain

Le champ de la couleur est aussi un champ libre, ça te laisse l’opportunité de mentionner le nom « marketing » de la couleur et/ou le nom commun de la couleur.

Si tu as la référence du bain de ta pelote, mentionne-la dans le champ dédié à cet effet. Ça permettra aux personnes qui recherchent une couleur et un bain en particulier de trouver plus facilement leur bonheur.

La quantité

Nous avons fait le choix d’en faire un champ libre pour que tu puisses mentionner des détails parce qu’il n’y a aucune obligation de proposer des pelotes entières.

Tu peux préciser que c’est une fin de pelote ou qu’elle est à peine entamée par exemple.

La localisation

Dans le formulaire de dépôt d’annonce, nous te demandons de préciser la localisation pour faciliter la remise en main propre.

Nous te conseillons de localiser ton annonce dans la commune où tu as le plus de chance de procéder à la remise en main propre.

La description

N’hésite pas être aussi précis que possible sur ce que tu proposes. Pour favoriser des échanges de qualité, nous te conseillons de détailler précisément la pelote, l’écheveau ou l’accessoire dont tu veux te séparer avec des informations sur l’état, la quantité, la couleur, le bain etc.

Maille Space ne propose pas de service de paiement en ligne ou de livraison, précise également les modalités que tu proposes pour la remise de tes objets (envoi postal ou remise en mains propres).

Les images

L’ajout de visuel n’est pas obligatoire mais les photos augmentent l’attractivité des annonces. Cependant, attention, le poids des images est limité (5 Mo par image). Pense à réduire la qualité de ton appareil photo avant de prendre les photos de ton stock pour ne pas avoir à les retravailler.

Privilégie les photos orientées Paysage plutôt que Portrait.

Quand tu charges plus d’une photo, tu as la possibilité de choisir celle qui sera utilisé comme vignette dans la liste des annonces. Pour cela, clique sur l’option « Définir comme une image principale ».

À toi de jouer

Tu as tous nos conseils pour optimiser tes annonces. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à consulter notre Foire aux questions.

Avatar of Kim

Par Kim

Je m'appelle Kim et je suis tricopathe avérée . J'ai été (et je suis encore un peu) acheteuse compulsive et j'ai longtemps acheté beaucoup de pelotes sur des coups de cœur sans projet en tête et sans prendre en compte ma vitesse de création. J'ai donc accumulé beaucoup de pelotes et je pense qu'il est temps pour certaine de trouver de nouveaux propriétaires qui pourront en faire un très bon usage. Et comme je tricote beaucoup, il me reste quelques fins de pelotes qui peuvent aussi dépanner.

28 mai 2020 8 h 00 min

694 vues totales, 1 aujourd’hui