Après avoir joué pendant longtemps les intervieweuses de tricoteuses et crocheteuses, Bernie de In the Wool for Love passe de l’autre côté du miroir et se prête à l’exercice de Thé ou Café!

Thé ou Café ?

Raconte-nous tes débuts au tricot ? A quel âge as-tu commencé le tricot ?

Bernie – J’ai appris avec Madame Gérin, ma voisine quand j’étais enfant. Elle m’a montré les bases, mais j’avoue que je n’avais rien fait à l’époque de très marquant 😉 Mais quelque chose est resté de son enseignement, elle qui était si manuelle et créative. La petite graine a germé plus tard, c’est tout !

Est-ce que le tricot a changé quelque chose à ta vie ? As-tu fait des rencontres ? Est-ce que tu as eu des opportunités ?

Bernie Je le dis souvent, mais le tricot a agi chez moi comme un décapsuleur de créativité ! Grâce au tricot, j’ai développé des projets fous, rencontré pleins de personnes canons, je me suis amusée souvent, sans prise de tête car le tricot est toujours resté une passion, pas une activité professionnelle. Tout In the wool for love est l’expression de ce que le tricot m’a apporté (et continue de m’apporter)

Quel type d’acheteuse es-tu quand il est question de pelotes ? Combien en as-tu actuellement dans ton stock ?

Bernie Je suis super raisonnable 🙂 Je trouve sublime les pelotes de laine et j’adore voir des photos de stash super organisés et très riche. Pour ma part, je n’ai jamais voulu que cela m’envahisse… mais même avec cette logique raisonnée, j’ai quand même je pense une bonne trentaine de pelotes et écheveaux stockés chez moi.

Quel est l’endroit le plus incongru dans lequel tu aies tricoté ?

Bernie À un entretien d’embauche ! J’étais allée à Londres passer une série d’entretiens (pour une boite où je ne suis jamais allée au final) et lors du dernier entretien de la journée, mon interlocuteur me demande plus sur mes centres d’intérêt. Je dis le tricot bien sûr, et comme je suis venue en train, j’en avais un avec moi. Il me dit : montrez moi pendant que je continue à vous poser des questions. Et c’était parti 😉 Je me souviens très bien de cette pelote douce beige, comme si c’était hier (c’était en 2012, le 12 décembre… facile à s’en souvenir 12/12/12)

Do you knit in English ?

Bernie Cela m’arrive mais j’ai déjà tant à faire avec nos Designeuses françaises !

Ta matière/couleur préférée à tricoter ?

Bernie Je suis fan de mohair et de merinos. Et je tricote toutes les couleurs… mon défi sera un jour de me tricoter une grande pièce (pull ou gilet)… en noir 😉

Quelles sont tes sources d’inspirations préférées ?

Bernie Cela va de la couverture d’un livre, d’une affiche d’expo, à un vêtement vu dans la rue, dans un film… et beaucoup aussi le Design, l’architecture, les lieux et les destinations aussi.

Combines-tu l’activité tricot avec une autre de type télé, lecture, podcast ?

Bernie Grande fan de podcast, je trouve que les activités se combinent très bien ! Et beaucoup de séries, films… quand je finis un tricot, quand je le revois, je repense à quel film j’ai vu en le réalisant. Par exemple, je viens de finir un Golden Sweater de Charlotte Sometime que j’ai offert à une amie. En le regardant, je repense toujours beaucoup à la série En thérapie diffusée en février sur Arte 😉

Est-ce que tu pratiques d’autres loisirs DIY ? Si oui lesquels ?

Bernie À la suite de ma révélation pour le tricot, j’ai voulu tout essayer : la couture, la broderie, la céramique… j’ai fait des stages multi-disciplines au Portugal aussi (Portuguese makers). J’adore continuer à explorer ma créativité dans ce sens, mais j’en reviens toujours au tricot.

As-tu une astuce ou un coup de coeur à partager ? Ou as-tu une actualité à partager ?

Bernie J’ai lancé il y a peu la collection de t-shirts Mood Wool. 7 t-shirts pour afficher son humeur Wool, inspirés de chansons et films (toujours mon dada). I Wool survive, Wool Sentimentale, Coeur de Wool, J’irai Wool tu iras, Les mots Wool…

instagram

Ketchup ou Mayo ?

Mono projet ou multi projets ?

Bernie Mono-projet

Aiguilles droites ou aiguilles circulaires ?

Bernie Circulaires

Tricot sédentaire ou tricot nomade ?

Bernie Sédentaire

Team échantillon ou Team Free style ?

Bernie Team Free style

Laine chunky ou fingering?

Bernie Chunky

Où retrouver Bernie?

Tu peux retrouver Bernie sur les réseaux :

Crédit photos : In the Wool for Love

Avatar of Charlov

Par Charlov

Tricopathe dont les armoires débordent!!

8 avril 2021 8 h 00 min

482 vues totales, 3 aujourd’hui