Maille Space est lancé depuis quelques semaines Charlotte et moi faisons de notre mieux pour que chacun et chacune puisse trouver son bonheur sur la plateforme : trouver preneur pour son lot ou même trouver de quoi alimenter son stock à petit prix.

Avec nos petits moyens, nous tentons de faire connaître Maille Space au sein de la communauté des amoureux du fil mais tu peux aussi nous aider à t’aider ! Voici quelques astuces.

Parler de Maille Space à ton entourage, à ton réseau

Aujourd’hui, le bouche à oreille est hyper efficace grâce aux réseaux sociaux et l’est encore plus grâce à l’engagement de la communauté. On l’a vu dès la première semaine, nous avions enregistré + de 330 inscrits sur le site, et + de 700 followers sur Instagram.

Alors si tu ne l’as pas encore fait, parle de Maille Space à tes proches qui ont une affinité particulière pour les arts du fil et partage tes impressions, ton expérience sur Maille Space et les bons plans de la plateforme.

Si tu nous tagues sur tes publications sur Instagram (ton Destash, la réception d’un lot après achat sur Maille Space, etc.) nous nous ferons un plaisir de les repartager !

Soigner le contenu de ton annonce pour une visibilité sur les moteurs de recherche

Au-delà de ton réseau et la communauté, collectivement nous pouvons travailler la visibilité de la plateforme et de tes annonces sur les moteurs de recherche.

Pourquoi, pour qui ?

En 2020, même si nous sommes nombreux à utiliser Internet, il y a encore beaucoup de personnes qui ne sont pas familiarisées avec les réseaux sociaux. Pour toucher cette population qui n’utilise pas les réseaux sociaux mais qui font des recherches sur Internet, il faut miser sur le référencement naturel c’est à dire la visibilité sur les moteurs de recherche.

Pour être visible sur les moteurs de recherche et notamment sur Google, il faut qu’il détecte Maille Space et son contenu comme étant utiles, pertinents et de confiance. Quand je parle de contenu, je parle aussi bien des articles que nous rédigeons sur la partie blog que de tes annonces.

Si les annonces sont visibles sur les moteurs de recherche, tu augmentes considérablement tes chances de trouver preneur de ton lot. Par exemple, si une personne cherche sur Google des pelotes particulières et qu’elle tombe sur les annonces de Maille Space parmi les fiches produit des sites de vente en ligne classiques, imagine la portée de la chose !

Comment augmenter le visibilité des annonces sur les moteurs de recherche pour les nuls ?

Pour augmenter les chances pour que ton annonce soit visible sur les moteurs de recherche, il faut miser sur son contenu. Ne sois pas avare en détails et mentionne le maximum de caractéristiques de ton lot.

Voici quelques pratiques à proscrire

  • une annonce avec très peu de textes dans la description
  • compter sur la photo de l’étiquette de la pelote pour seules informations : Google ne peut pas lire textuellement le contenu des images, ne compte pas uniquement sur celles-ci pour décrire ton lot.
  • un titre court et non différenciant
  • le copier-coller d’une annonce à l’autre
    Google déteste les copieurs et le détecte très facilement. Si tu copie-colles du contenu, tu t’exposes à un risque de nous faire black-lister

Ça peut t’intéresser :

Nous espérons que tous ces conseils te seront utiles car plus Maille Space sera visible, plus tu auras de chances de vendre tes lots ou de trouver la « perle » qui te manque 😉

Par Kim

Je m'appelle Kim et je suis tricopathe avérée . J'ai été (et je suis encore un peu) acheteuse compulsive et j'ai longtemps acheté beaucoup de pelotes sur des coups de cœur sans projet en tête et sans prendre en compte ma vitesse de création. J'ai donc accumulé beaucoup de pelotes et je pense qu'il est temps pour certaine de trouver de nouveaux propriétaires qui pourront en faire un très bon usage. Et comme je tricote beaucoup, il me reste quelques fins de pelotes qui peuvent aussi dépanner.

30 juin 2020 7 h 00 min